Prendre soins de son corps

Apporter plus à son corps tout en le respectant, se servir du bien être de la nature, des fleurs et des plantes, pour entretenir votre corps. Avec Bioterroir, vous alliez le plaisir, la santé et le respect.

Prendre soins de son corps Il y a 105 produits.

Sous-catégories

  • Les cosmétiques

    Cosmebio est une charte sur les produits cosmétiques. Plusieurs laboratoires spécialistes des cosmétiques écologiques et biologiques se sont réunis en association, et ont créé la charte Cosmebio pour mettre en valeur leur savoir-faire, et faire connaître leur approche naturelle et bio, leur éthique de respect de la personne,de l'environnement et des animaux, et devenir une référence pour le consommateur. Cette charte Cosmébio reprend et résume les principaux critères du référentiel ECOCERT. L'association Cosmébio utilise un logo spécifique pour identifier ses adhérents. L'adhésion n'est possible que si le demandeur respecte au préalable le cahier des charges des cosmétiques écologiques et biologiques élaboré par ECOCERT. La peau est l'organe du toucher et des sens par excellence. Composée de trois couches : l'hypoderme, le derme et l'épiderme, la peau est un organe vivant et fragile qui nécessite des soins de qualité. C'est au niveau du derme que s'effectuent les apports nutritifs indispensables au renouvèlement des cellules. La partie externe et visible de l'épiderme est protégée par un film hydrolipidique, véritable barrière contre les agressions extérieures et contre la déshydratation des couches profondes. C'est de l’équilibre physiologique de ces tissus que dépendent l'éclat et la jeunesse de la peau. Une peau jeune est une peau souple, ferme, douce, bien hydratée, bien nourrie et dont les cellules se renouvèles naturellement et régulièrement.

  • La nutritherapie

    Les minéraux ainsi que les vitamines, les acides aminés ou les acides gras essentiels sont d'une importance vitale pour l'organisme et ce dernier doit en recevoir suffisamment chaque jour. Des carences en ces divers nutriments peuvent être la cause de déséquilibres de santé. Lorsque les carences s'installent, l'organisme est de plus en plus en manque d'éléments nécessaires qu'il ne peut synthétiser lui-même : on comprend alors la nécessité d'une supplémentation efficace. C'est le but de la Nutrithérapie.

  • La phytothérapie

    Euro Santé Diffusion, filiale diététique du laboratoire L.A.P.H.T.PHYTOFRANCE est mon fournisseur principal. Située près de Montpellier, à moins de deux heures de mes locaux, je les ais sélectionné pour leurs compétences et leur proximité. Très attaché a la qualité biologique et équitable des mes produits, avec Euro Sante Diffusion vous bénéficiez de produits naturels Respectant le cahier des charges pour leurs cueillettes de plantes, leur phytothérapie utilise le plus possible la plante fraîche, spontanée et d'origine biologique parce que cueillie sur des terrains contrôlés. Bientôt disponible une gamme de produits naturels et biologiques. N’hésitez pas à nous contacter, j’essaierais de répondre à vos questions ou vos attentes

  • Les accessoires

    Bioterroir vous propose un grand choix de diffuseurs d' huiles essentielles Il s'agit de la méthode la plus efficace pour la diffusion des HE et la seule qui respecte vraiment leurs propriétés, grâce à une diffusion à froid, à sec et à partir de l’air ambiant. Grâce à cette méthode, des milliards de microparticules d'huiles essentielles sont projetées dans l'atmosphère: elles y demeurent en suspension.

  • L'herboristerie

    L’Herboristerie est la partie de la Phytothérapie qui utilise les plantes médicinales en l’état.
    Séchées coupées en morceaux, ou en poudre, elles ne sont pas considérées comme des compléments alimentaires.
    Dans les boutiques diététiques, les plantes rentrant dans la composition des compléments alimentaires sont, par la législation tant française qu’européenne, beaucoup plus nombreuses que celles pouvant être vendues à l’état sec.
    Les gélules et les extraits divers de ces plantes sont considérés comme compléments alimentaires. Ces plantes rentrant dans les compléments alimentaires peuvent alors être commercialisées en gélules ou en extraits divers, aussi bien en unitaires qu’en complexes, dans les boutiques diététiques

  • Aromathérapie

    L'Aromathérapie est la branche de la phytothérapie qui concerne les essences sécrétées par les plantes aromatiques. Produits odorants et très volatils, les essences sont, pour la plupart, obtenues par entraînement à la vapeur d'eau au cours d'une distillation. Ce sont alors des huiles essentielles que l' on recueille en même temps que les eaux florales ou hydrolats. Seules les essences de Citrus (orange, pamplemousse, mandarine) peuvent etre obtenues par pression. Dotées de nombreuses propriétés, les huiles essentielles ont le pouvoir de traverser la barriere cutanée pour se diffuser dans l'organisme : d'où une utilisation très importante en usage externe (bains, huiles de massage et de soins...). Elles ont aussi une action puissante et rapide lorsqu'elles sont respirées ou ingérées avec prudence. Elles sont d'origine Agriculture Biologique lorsque les approvisionnements le permettent.

par page
Résultats 1 - 8 sur 105.
Résultats 1 - 8 sur 105.