Bioterroir, boutique bio dans le Tarn. œuvre pour le développement et la promotion d'une agriculture biologique et Naturelle et vous propose la visite de votre boutique de produits bio, éthiques, écologiques et naturels.

L'AIL ROSE DU TARN RECOLTE 2017 EST  DISPONIBLE

Bioterroir est distributeur du laboratoire L.A.P.H.T. PHYTOFRANCE

Vous êtes sur un site sécurisé par la Banque Populaire

Aromathérapie

L'Aromathérapie est la branche de la phytothérapie qui concerne les essences sécrétées par les plantes aromatiques. Produits odorants et très volatils, les essences sont, pour la plupart, obtenues par entraînement à la vapeur d'eau au cours d'une distillation. Ce sont alors des huiles essentielles que l' on recueille en même temps que les eaux f...

L'Aromathérapie est la branche de la phytothérapie qui concerne les essences sécrétées par les plantes aromatiques. Produits odorants et très volatils, les essences sont, pour la plupart, obtenues par entraînement à la vapeur d'eau au cours d'une distillation. Ce sont alors des huiles essentielles que l' on recueille en même temps que les eaux florales ou hydrolats. Seules les essences de Citrus (orange, pamplemousse, mandarine) peuvent etre obtenues par pression. Dotées de nombreuses propriétés, les huiles essentielles ont le pouvoir de traverser la barriere cutanée pour se diffuser dans l'organisme : d'où une utilisation très importante en usage externe (bains, huiles de massage et de soins...). Elles ont aussi une action puissante et rapide lorsqu'elles sont respirées ou ingérées avec prudence. Elles sont d'origine Agriculture Biologique lorsque les approvisionnements le permettent.

Détails

Aromathérapie There are no products in this category

Sous-catégories

  • Huiles essentielles bio

    Toutes les huiles essentielles et huiles de massage que vous trouverez dans la boutique sont biologiques et certifié AB Les huiles essentielles s’utilisent sous de nombreuses formes galéniques. Elles peuvent entrer dans de nombreuses formules, en utilisation interne et externe. Il faut cependant se souvenir qu’elles peuvent être dangereuses dans certaines conditions. Il faut tenir compte qu’elles sont insolubles dans l’eau mais solubles dans les huiles et les graisses et légèrement dans l’alcool éthylique fort.

  • Huiles végétales de soins

    Les huiles végétales sont des auxiliaires indispensables aux soins d’entretien de la peau. Une peau saine est en permanence hydratée, et elle produit naturellement des lipides, ceci par l’activité des glandes sébacées et des glandes sudoripares. Elle est le reflet de l’activité biologique de l’organisme. Le moindre déséquilibre de celui-ci se répercute sur l’aspect, la tonicité et la fraîcheur de la peau. Cette dernière devient sèche, perd sa douceur et son velouté, présente des rides... : c’est ce que l’on appelle le vieillissement cutané. Les huiles végétales constituent alors un atout indispensable à la régénération tissulaire, à la stimulation des différentes glandes, et enfin pallient efficacement la déficience de celles-ci. L’action physiologique cutanée des huiles végétales action adoucissante, cicatrisante, régénérante, assouplissante a deux composantes ; la première dépend de sa partie insaponifiable ; la seconde est en liaison directe avec les principes actifs de la plante dont l’huile est issue. Nos huiles végétales sont obtenues, pour la plupart, par première pression à froid de graines, de fruits ou de racines. De très haute qualité, elles sont entièrement pures, non parfumées, ni colorées. Leur protection est assurée par de la vitamine E. Les plantes utilisées pour leur fabrication proviennent de cultures respectant le plus possible l’environnement.

  • Complexes d'huiles...

    Associations d’huiles essentielles chémotypées très pures, réunies en fonction de leur efficacité dans des domaines précis.